Elo à la Réunion

27 mars 2007

Resto la Bobine à l'Hermitage

P1010752Petit resto avec les collègues de Marjo en bord de mer à l'Hermitage! Nous étions assis autour d'une bobine géante! si si!!
Ambiance estivale, qui fait languir les vacances.... oh oui! Surtout quand la soirée commence par un bon coktail....

Enfin, la plupart d'entre vous êtes dans le froid de métropole emmitouflé alors je ne me plains pas trop ;-) Nous on est tout bronzé!!

Viendez me voir!!lol!

Posté par elolazoreille à 16:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]


21 mars 2007

Dernier jour dans l'ouest

IMGP1983La veille du départ, journée à la plage de l'Hermitage!

Repas à la Bobine, les tables sont des grosses bobines de câble de chantier. La déco est original et le cadre fait vraiment vacances! Les crèpes y sont délicieuses;-)

Une super journée avec les filles avant qu'elles ne s'envolent pour la métropole.... snif!! Flore se sentait enfin vraiment en vacances à se prélasser sur la plage et à regarder les poissons du lagon.... un vrai aquarium et moins flippant que la plongée en bouteille!

Posté par elolazoreille à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Petit tour entre Saint Denis et Saint Pierre

IMG_0263

Week end avec Flore, Dejph et Marjo sur la côte est de l'île jusqu'à Saint Pierre. Petite virée bien sympa avec un temps superbe!

Premier arrêt pique nique à Sainte Anne près du Bassin bleu où les créoles en grand nombre passent le week end!

Les temps de baignade en mer ont été limités suite au cyclone.... baignade interdite par le DRASS. Heureusement il y a les rivières!

La rivière Langevin se situe à côté de Saint JosephCIMG0275, nous étions les seules z'oreilles! Il y avait un monde fou! Delph et Marj ont délirées dans les rapides tandis que Flore et moi beaucoup trop frileuses nous avons regardé!

Pause devant l'une des cascades sur la route le long de la rivière... on est pas monté assez haut pour voir l'énorme cascade....oups! on s'est un peu loupé sur ce coup là.

Posté par elolazoreille à 16:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mars 2007

Soirée avec les filles!!!

IMGP1840Tite soirée entre les colocs de la Montagne avec Delph et Flore venues me voir donc pour deux semaines! Après avoir affronté le cyclone, il faut se remettre dans l'ambiance festive des soirées!
Soirée crèpes donc, et bien arrosé de rhum ananas pour ma part!
Vous le verrez sur les photos, Delph est déchainée... pas étonnant pour ceux qui la connaisse!lol!
Super soirée avec mes cops...
Manue un peu fatiguée nous a quitté bien tôt tandis que Marj faisait la folle.... allez sur l'album!!

Posté par elolazoreille à 11:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une bonne adresse : ferme auberge chez Annibal

CIMG0319 Repas copieux et délicieux à la ferme auberge chez Eva Annibal à Bras Panon, adresse à ne pas manquer!!
Au menu :
gratin de citrouille ou de chouchou
carry de poisson
son célèbre canard à la vanille
dessert : pour moi un flan coco à se damner!!!
Tout ceci accompagné de punch et rhum arrangé à volonté à tous les parfums....

Je me souviens pas avoir autant mangé!! On s'est vraiment régalé!
L'ambiance est plutôt du style grande table de cantine mais un accueil vraiment chaleureux et enjoué!

IMGP1982

Nos estomac ayant doublé de volume.... au moins.... titine a eu du mal à remonter la côte jusq'à la case!!
Ah elles sont belles les filles!lol! On s'en souviendra de ce resto!

Pour ceux qui vont venir me voir, je vous y amenèrai! ça vaut le détour!

Posté par elolazoreille à 11:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 mars 2007

Gamède 1 - Elodie 0

Gam_de1Gam_de2

Voilà à quoi ressemblait le bord de mer dimanche dernier lors de l'alerte roue... Ce n'est pas moi qui ai pris ls photos mais un pote complètement givré sorti pour prendre des photos du phénomène et prendre l'air....
Nous nous sommes sagement restés confinés dans notre petite case, bien fermée, à la lumière des bougies et oui l'électricité a été coupé de 4h du mat à 19h!
David a scotché les fenêtres.... nous avions avec nous un spécialiste des cyclones!!
On s'est occupé comme on pouvait pendant ces longues heures d'alerte rouge!
IMG_1049IMG_1051

Nous avons bcp papoté, et bien oui! entre filles!! Préparer du gâteau patate, pris l'apéro... bref on ne s'est pas laissé abattre! J'avoue que dans la nuit de samedi à dimanche quand le cyclone était au plus près, je ne faisais pas la fière au fond de mon lit à écouter les bourrasques de vent et ses sifflements.... brrrrr! Mais la case a tenue bon!!

Nous étions 6 à la maison, Delphine et Flore ont pu attérir samedi matin malgré la proximité du cyclone! Elles ont eu un début de séjour mémorable je crois et très humide.... Et David (le copain de Marjo) en revanche n'a pas pu repartir pour la métropole!

Enfin, nous pourrons le dire, nous avons vaincu un cyclone.... Nous avons eu bien la trouille surtout lorsque lundi et mardi il a fallu descendre la route de la montagne pr aller bosser.... et que la route était une rivière avec un tel débit que les branches et les pierres avançaient.... des cascades d'eau de partout.... des éboulis... le flip!! on se sent tt petit ds notre voiture embuée!! Mais titine a tenue bon elle aussi, malgrè qq branches retrouvées tt autour d'elle et qui ont surement du tomber sur son toit et son capot!!
Bref, pas si terrible que ça!!

A si j'oubliais!! On a eu qq dégâts!!! de l'eau qui remontait du sol ds le salon!! Heureusement que mardi matin nous sommes revenus tôt du taf à cause de la seconde alerte rouge! Tous les 6 nous avons écopé pendant près de 4h!! Appelr les pompiers qui ne pouvaient rien faire... la panique!
Finalement, nous avons fait un cheminement pr l'eau à l'aide de serviettes et de draps (empruntés à l'hôpital pour l'occasion) jusqu'à la porte fenêtre où elle s'écoulait plus ou moins. Nous avons pataugé toute la journée.... et le lendemain plus rien! Ouf! Enfin, l'humidité se fait bien sentir ds la case!!
IMG_1068IMGP1807

IMGP1810Voilà notre équipement, bassines, pelle, raclette, serviettes.... du bonheur... on a pataugé pendant des heures... On a faille craquer! On se voyait faire ça pendant les prochaines 24h à cause de la pluie.... et finalement c'est bon!

Merci Gamède!!!

Posté par elolazoreille à 16:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2007

Soirée vin-fromage

IMG_1029A votre santé!!
On aime bien les soirées à thème.... Nous étions nostalgiques de la bonne bouffe de métropole, nous avons dc lancé l'idée d'une soirée vin-fromage-pain! Tout le monde s'est ramené avec quelque chose! Un superbe plateau de fromages... On s'est régalé!! Bu du vin d'un peu partout : métropole, espagne, afrique du sud... Muy muy bueno!
On a apprécié avec marjo... cf la photo. Le hic, on buvait ds des verres en plastique... sacrilège!

En dessert, fondue au chocolat... tout le monde a été fan! Avec les fruits de la réunion...un délice!! Je vous dis pas!

Une très très chouette soirée!

Posté par elolazoreille à 11:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 février 2007

Soirée plage à Trois Bassins

IMGP1774Petite soirée barbecue sur la plage de Trois Bassins, l'un des spot de surfeurs! On a pas vu grand chose de nuit.... il parait qu'il y a de bonnes vagues!
Il y avait plusieurs soirées sur la plage, nous étions plutôt en petit comité avec un équipement minimum : de quoi faire du feu, qq lampes de poches.... L'autre groupe avait amené tentes, groupes électrogènes, guirlande lumineuse, sono... L'organisation créole! Y a que ça de vrai!!!

Au menu donc grillades, camembert cuit à la braise... un régal!

Posté par elolazoreille à 09:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Plongée à Saint Leu : site des Arches

IMGP1764Très sexy la combinaison shorty de la nouvelle collection 2007.... non??!!

Cette plongée était superbe! D'habitude avec Marjo nous plongeons au large de Saint Gilles. Au large de Saint Leu, les coraux sont beaucoup plus colorés et nombreux. Les poissons sont en moins grands nombres mais la diversité des espèces restent importante...
Bref, une magnifique plongée de plus d'une heure! D'ailleurs le seul homme d ela palanquée : Anthony (un voisin) a fini sans air du tout et a du remonter avec la monitrice sur l'embout de secours!lol! Toujours à se faire remarquer....

Je conseille donc à mes futurs visiteurs de venir plonger sur Saint Leu!!!

Posté par elolazoreille à 09:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Soirée tartiflette

IMG_1006Et oui! Pas vraiment un plat de saison pour nous.... avec 30°C de température ambiante!! Mais finalement cette tartiflette est passée toute seule avec une bonne bouteille de vin!

Soirée chaleureuse chez Jenny (une voisine de la Montagne) et ses colocs!!

Posté par elolazoreille à 08:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]