02 mars 2007

Gamède 1 - Elodie 0

Gam_de1Gam_de2

Voilà à quoi ressemblait le bord de mer dimanche dernier lors de l'alerte roue... Ce n'est pas moi qui ai pris ls photos mais un pote complètement givré sorti pour prendre des photos du phénomène et prendre l'air....
Nous nous sommes sagement restés confinés dans notre petite case, bien fermée, à la lumière des bougies et oui l'électricité a été coupé de 4h du mat à 19h!
David a scotché les fenêtres.... nous avions avec nous un spécialiste des cyclones!!
On s'est occupé comme on pouvait pendant ces longues heures d'alerte rouge!
IMG_1049IMG_1051

Nous avons bcp papoté, et bien oui! entre filles!! Préparer du gâteau patate, pris l'apéro... bref on ne s'est pas laissé abattre! J'avoue que dans la nuit de samedi à dimanche quand le cyclone était au plus près, je ne faisais pas la fière au fond de mon lit à écouter les bourrasques de vent et ses sifflements.... brrrrr! Mais la case a tenue bon!!

Nous étions 6 à la maison, Delphine et Flore ont pu attérir samedi matin malgré la proximité du cyclone! Elles ont eu un début de séjour mémorable je crois et très humide.... Et David (le copain de Marjo) en revanche n'a pas pu repartir pour la métropole!

Enfin, nous pourrons le dire, nous avons vaincu un cyclone.... Nous avons eu bien la trouille surtout lorsque lundi et mardi il a fallu descendre la route de la montagne pr aller bosser.... et que la route était une rivière avec un tel débit que les branches et les pierres avançaient.... des cascades d'eau de partout.... des éboulis... le flip!! on se sent tt petit ds notre voiture embuée!! Mais titine a tenue bon elle aussi, malgrè qq branches retrouvées tt autour d'elle et qui ont surement du tomber sur son toit et son capot!!
Bref, pas si terrible que ça!!

A si j'oubliais!! On a eu qq dégâts!!! de l'eau qui remontait du sol ds le salon!! Heureusement que mardi matin nous sommes revenus tôt du taf à cause de la seconde alerte rouge! Tous les 6 nous avons écopé pendant près de 4h!! Appelr les pompiers qui ne pouvaient rien faire... la panique!
Finalement, nous avons fait un cheminement pr l'eau à l'aide de serviettes et de draps (empruntés à l'hôpital pour l'occasion) jusqu'à la porte fenêtre où elle s'écoulait plus ou moins. Nous avons pataugé toute la journée.... et le lendemain plus rien! Ouf! Enfin, l'humidité se fait bien sentir ds la case!!
IMG_1068IMGP1807

IMGP1810Voilà notre équipement, bassines, pelle, raclette, serviettes.... du bonheur... on a pataugé pendant des heures... On a faille craquer! On se voyait faire ça pendant les prochaines 24h à cause de la pluie.... et finalement c'est bon!

Merci Gamède!!!

Posté par elolazoreille à 16:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gamède 1 - Elodie 0

Nouveau commentaire